Il m’est arrivé d’aller travailler dans les locaux de mes clients, pour être au plus prêt du décideur : Mon retour d’expérience n’est pas franchement concluant.
Je suis souvent confronté à l’indisponibilité du donneur d’ordre, et les collaborateurs .trices préfèrent , en général, se concentrer sur leur propre objectif. On me demande alors d’attendre le retour du responsable, loin des mes repères et de mes automatismes.
Pour les entreprises qui ont fait le choix du télétravail, les tâches nécessitant de la concentration, sont réalisées en télétravail, au calme, et les tâches nécessitant des échanges entre collègues, sont concentrés dans les locaux de l’entreprise.
J’ai travaillé, pendant 5 ans en partenariat avec Novalys promotion, un promoteur constructeur dont le siège est situé à Amiens dans la Somme, j’exercais mon activité à Dijon (21) en Bourgogne. Je connaissais les visages de mes interlocuteurs .trices par le biais d’un trombinoscope.
Une check-list du projeteur dit « plan surveillance qualité », fût mise en place, afin de répertorier tous les lots et leurs caractéristiques de représentation en plan, suivant les différentes phases d’études. Cette solution permet d’éviter les oublis.