Plans DCE à distance : Process d’éxécution

DCE à distance. Process d'exécution

Mobile, il m’arrive d’aller travailler dans les locaux de mon client, au plus prêt du décideur : Mon expérience n’est pas forcément concluante, surtout pour les missions à court terme.

 

En effet, je suis parfois confronté à l’indisponibilité du donneur d’ordre, ou de ses collaborateurs (trices) ;  Chacun(e) est concentré(e) sur son propre objectif, ou ne souhaite pas prendre la responsabilité de la décision, ce qui se comprendre. On me demande alors le plus souvent d’attendre le retour du donneur d’ordre afin d’obtenir les réponses à mes questions, ce qui ne m’apporte pas grand grand chose, loin des mes repères et de mes habitudes.

 

La pandémie de Covid-19 à permis de se rendre compte que l’on n’est pas moins productif en travaillant à distance, loin de ses bases, comme le prouve cette étude réalisée par des chercheurs de la Harvard Business School (Université de New York),  que vous retrouverez dans « Le Figaro » du

https://www.lefigaro.fr/decideurs/management/teletravail-les-salaries-a-distance-travaillent-en-moyenne-48-minutes-de-plus-par-jour-20201014

 

Pour les entreprises qui ont fait le choix du télétravail, les tâches qui nécessitent de la concentration, sont réalisées en  télétravail, au calme,  et les tâches qui nécessitent des échanges entre collègues, ou avec le manager, sont concentrés dans les locaux de l’entreprise.

 

Je travaille ainsi depuis l’année 2015 en partenariat avec la société Novalys promotion, un promoteur constructeur dont le siège est situé à Amiens dans la Somme, j’exerce mon activité professionnelle  à Dijon (21) et/ou Avallon (89) en Bourgogne. Je connais les visages de mes interlocuteurs (trices) uniquement par le biais d’un trombinoscope.

 

Un process d’exécution a été mis en place, le plan surveillance de la qualité, où PSQ que je vous présente ci-après.

Je vous apporte la preuve, qu’avec un peu d’organisation,  travailler à distance n’est pas contraignant aujourd’hui, à condition de posséder une bonne connexion Internet ou la fibre.