3D – Visualisation architecturale

Les productions présentées ci- dessous s’adressent aux professionnels ; architecte et maître d’oeuvre, promoteur immobilier,  collectivité locale,  entrepreneur du bâtiment.

Comme vous le savez déjà, la production d’image de synthèse  est devenue indispensable pour la présentation d’un projet de construction,  elle contribue à ;

une meilleure compréhension de la volumétrie, une meilleure lecture des matériaux des façades. Elle contribue à rassurer le maître d’ouvrage et l’aider à la décision.

 

Le rendu « 3D »  facilite la compréhension du dossier technique et aide à mieux appréhender l’architecture finale.

L’image de synthèse à son intérêt pour ;

faciliter une vérification technique à partir de la volumétrie 3D du projet, le mapping sera rendu à sa plus simple expression par un aplat de couleur afin de bien visualiser les ombres portées.

Dans le cadre d’un volet paysager, l’image doit permettre à l’instructeur du dépôt de permis  de bien visualiser l’insertion du projet dans son environnement proche et valider sa conformité.

 

pour les rendus de concours , la qualité du rendu hyperréaliste offre une approche plus esthétique que de simples images de synthèse. Le projet est mis en image selon un processus précis : une modélisation fidèle à vos plans ou vos visuels, un travail sur la qualité des éclairages, sur les matériaux de façades.

Volumétries et façades

Insertion paysagère

Rendu hyperréaliste